Le camping au Québec, c’est 919 terrains et beaucoup de plaisir. Pour vivre ces bons moments, il faut un peu de prévision et ne pas oublier de rendre l'expérience agréable ! Voici notre Top 3 des petits luxes dont on ne veut pas se passer.
1- Cafetière et bouilloire
On ne se le cachera pas, la bouilloire et son café sont essentiels et je n’avais pas le choix de vous partager une charmante découverte. Une machine à café, oui, mais une machine idéale pour les campeurs (ou pour les travailleurs de construction) qui ne peuvent se passer de leur café Keurig ! En plus, elle est assez jolie !

2- De la vaisselle incassable
On n’a jamais trop de vaisselle en camping ! Que ce soit sur le bord du feu, au bord de l’eau, en pique-nique ou simplement dans le VR, pas de risque à prendre. La vaisselle incassable est de mise.
3- De la glace au bleuets
Vous pouvez préparer avant votre départ des glaces avec vos fruits préférés : bleuets, fraises, framboise, mangues, etc. On peut même mélanger. Vous pouvez mettre les diverses glaces dans des sacs hermétiques et les ajouter à votre eau lorsque vous envie de vous rafraîchir. Vous voulez davantage de goût? Ajouter le jus de vos fruits à vos glaces.
Source : résultats tirés de l’Enquête sur la fréquentation des terrains de camping du Québec pour 2018, réalisée par l’Institut de la statistique du Québec pour le ministère du Tourisme.